Chloë Luisetti, fondatrice S’entendre Dire

les années 80 ont connu le must du cool. On préparait une playlist fait maison sur cassette ou CD vierge, on classait avec amour les sons de nos « souvenirs » ensemble.

en hommage à une amitié, pour faire vibrer l’amoureux(-se) au détour de la soundtrack d’une love story balbutiante, ou encore pour révéler cette petite musique du cœur qui se passe de mots

Un jour, la pensée collective qui instille que seul le fonctionnel et le concret semblent faire d’une vie qu’elle soit pleinement vécue, m’interroge. Je me dis que le lien qu’on tisse avec soi et les autres est une source d’épanouissement phénoménale lorsqu’on dit sa vérité et non ce que l’on souhaite montrer. J’ai constaté, au fil de mes interviews, qu’un sujet qui fonctionne contient ce supplément d’âme qui touche l’audience, particulièrement lorsqu’il s’agit de parler de ce qui nous anime intimement.
À l’ère que l’on connaît, j’ai donc eu envie d’écouter, de faire parler les gens, sans filtre aucun, sur mon thème de prédilection : la transmission de ce qui compte pour nous au travers du lien avec ceux qu’on aime. Au son de leur voix rythmée par les musiques qui ont bercé la relation, pour transmettre à ceux qu’ils aiment, le message qu’ils souhaitent leur faire passer. Et si on capturait sur vinyle l’essence de ce qui compte vraiment dans une vie ?  

S’entendre Dire c’est aussi un collectif de créatifs sensibles pour personnaliser votre projet à chaque étape :

  • Préparation, enregistrement et montage de votre récit par moi-même
  • Design musical de votre récit par Jan, ingénieur son et musicien talentueux
  • Graphisme arty chic de votre coffret vinyle par Laurène, brillante designer